Menu

Grand Angle

Maroc : Benkirane accuse des parties non-identifiées de nuire à sa relation avec le roi

La rentrée politique promet des empoignades entre le chef de gouvernement et les parties non-identifiées qui oeuvrent pour la détérioration de sa relation avec le roi. C’est en tout cas le message que Benkirane a transmis à ses partisans à Casablanca et Agadir. Un indicateur fort sur ses liens tendus avec l’entourage royal.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Visiblement, Abdelilah Benkirane ne se lasse pas d’évoquer que son parti est victimes de «complots» visant à «nuire à sa relation avec le roi». Des parties que le chef de gouvernement refuse, foncièrement de nommer, préférant les appeler «crocodiles» ou «démons». Un discours qu’il affectionne, notamment, lors de ses interventions partisanes. Comme c’est le cas, samedi à Casablanca, et le lendemain à Agadir. C’est avec la casquette du secrétaire général du PJD que Benkirane a assisté aux congrès régionaux de la Lampe dans les deux villes. Deux rendez-vous d’une importance capitale pour le patron du PJD, lui qui souhaite placer ses fidèles dans les directions de ces sections en prévision des prochaines échéances électorales.

Benkirane conspué à Agadir

Dans la capitale du Souss, la présence de Bekirane ne s’est pas bien passée. Le chef de gouvernement a été «salué» par un cahier revendicatif réclamant, entre autres, la libération des détenus amazighs, l’emploi et le logement. Des informations en provenance d’Agadir font même état de slogans demandant «Benkirane dégage», ce que le PJD local a d'ailleurs démenti. C’est la première fois et après plus de huit mois à la primature que le chef du gouvernement est reçu de la sorte.

Faisant fi des cris des manifestants, Benkirane, dans un long monologue, a parlé de l’existence de «nombreuses parties qui s’opposent à lui mais qu’il ne connaît pas». Ces mêmes parties non-identifiées par le chef du gouvernement veulent «nuire à notre relation avec le roi». Et d’enchainer en soulignant qu’«auparavant l’opposition s’exerçait au parlement et par les formations politiques mais qu’actuellement nous assistons au contraire». Les prochaines jours verront des altercations entre Benkirane et ces parties sur des sujets brûlants, les cahiers de charges de l'audiovisuel en seront les premiers.

Actes
Auteur : berhoc
Date : le 25 septembre 2012 à 20h05
Ce n'est pas facile de vaincre l'invisible ! Les ennemis du changement sont là et cela ne doit pas vous surprendre Mr Benkirane ! Il faut céder la parole aux décisions courageuses et là l'opinion publique saura qui sont ces ennemis de l'évolution !

Critiquer sans avoir essayé le changement par des actes ne fait que noyer la crédibilité du gouvernement !
Dernière modification le 25/09/2012 20:09
!
Auteur : participant
Date : le 25 septembre 2012 à 19h14
il n'a qu'a prier et faire des douâ , peut etre que ces jnouns non identifiés vont disparaître , et il aura sur son bureau des solutions pour les problèmes des marocains ....

je lui conseille aussi le douaâ de l'investissement
et la prière de la croissance
et sadaka de l’Équilibre budgétaire.......

Incroyable
Auteur : simontemplar
Date : le 25 septembre 2012 à 17h42
M. Benkirane donne l'impression d’être a la foi Chef du gouvernement et de l'opposition.
apres les ovni mr benkirane invente les ppni
Auteur : sarafansud
Date : le 25 septembre 2012 à 16h33
mr benkirane est victime des ""partis politiques non identifiés""
en voila une q'elle est bonne.
du coluche tout craché.
Monologue et sourde oreille
Auteur : Btof
Date : le 25 septembre 2012 à 14h30
Et voila qu'il commence a souffrir de surdité et de la psychose de persécution. Il a besoins d'autres vacances en Arabie saoudite pour se ressourcer notre Benki. entre temps rien n'avance au pays des bienheureux.


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com