Menu

Breve

Israël annonce la conclusion d'un accord pour construire son ambassade au Maroc

Publié
David Govrin avec les membres du bureau de liaison israélien au Maroc. / DR
Temps de lecture: 1'

Le chef du bureau de liaison israélien au Maroc, David Govrin a annoncé ce mardi, qu'un contrat a été signé pour la construction du siège de la nouvelle ambassade permanente d'Israël à Rabat. «Je suis très heureux de partager avec vous cette photo, qui témoigne d'un des moments historiques que je vécu avec mon équipe, car un contrat a été signé hier pour la construction du siège de l'ambassade permanente d'Israël au Maroc avec les ingénieurs et l'entreprise de construction marocaine», a annoncé David Govrin.

«Avec cela, nous commencerons, si Dieu le veut, une nouvelle ère dans laquelle nous consoliderons nos relations distinguées avec le Maroc», a-t-il ajouté.

Depuis la signature de l’accord tripartite entre le Maroc, Israël et les Etats-Unis, annonçant la normalisation des relations entre Rabat et Tel Aviv, les deux pays ont ouvert des bureaux de liaisons respectifs. La semaine dernière, à l’issue de sa rencontre avec le chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita, le vice-Premier ministre et ministre de la Justice du gouvernement israélien, Gideon Sa'ar a annoncé que le royaume et Israël comptent transformer leurs bureaux de liaison respectifs en ambassades.  

A noter également que le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita devrait se rendre en Israël en septembre à l’occasion du deuxième anniversaire des accords d'Abraham.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com