Menu

Breve

UE : Vox s’oppose à l’entrée de viande de volaille du Maroc

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le bras syndical de Vox partage l’ire d’organisations agricoles espagnoles contre la décision de la Commission européenne d’autoriser l’entrée de viande de volaille en provenance du Maroc sur le marché des Vingt-sept. Le syndicat Solidarité a condamné la «trahison de l’Union européenne envers l'Espagne» qui ne bénéficie qu’à favoriser «la concurrence déloyale de pays comme le Maroc et met en danger la santé des consommateurs».

Le secrétaire général de Solidarité, Rodrigo Alonso, a estimé que «la viande de volaille du Maroc pose deux problèmes : le premier est qu'elle va tirer davantage les prix vers le bas au marché et le second est que ladite viande ne répond pas aux conditions sanitaires de base», rapporte un média ibérique.

Pour rappel, les sections de Vox en Andalousie, Valence et Ceuta ont mené une campagne contre les produits agricoles en provenance du Maroc. Elles ont présenté des propositions de loi conditionnant l’octroi de contrats publics dans le secteur de la restauration à l’utilisation exclusive de «produits d’origine espagnole ou de l’Union européenne».

La semaine dernière, la Coordination des organisations des agriculteurs (COAG) et l’Union des petits agriculteurs et éleveurs (UPA) ont exprimé leur rejet de la décision de la Commission européenne de donner son feu vert à l'entrée de viande de volaille du Maroc, au motif que ces importations «ne respectent pas les réglementations et les normes d’élevage de l’Union européenne en matière de biosécurité, de qualité et de bien-être animal».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com