Menu

Breve

Rabat : Campagne de don du sang à l'initiative de l'ambassade de France et l'HMIMV

(avec MAP)
Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

L’ambassade de France à Rabat et l’Hôpital militaire d’instruction Mohammed V (HMIMV) ont organisé, mercredi, une campagne de don du sang et ce, dans le cadre de la coopération maroco-française. Cette opération conjointe, la deuxième du genre, qui s'est déroulée à la représentation diplomatique française, a mobilisé plusieurs dizaines de volontaires parmi les agents de l’ambassade et ses organismes rattachés ainsi que leurs familles, qui ont répondu présents à cet appel de solidarité.

Le médecin-chef du service de transfusion sanguine de l'HMIMV, le médecin-colonel Abdelkader Belmmekki a expliqué, dans une déclaration à la MAP, qu’une «équipe mobile du service de transfusion sanguine des FAR s'est déplacée à l'ambassade de France à Rabat pour assurer» cette opération au profit de l’Hôpital militaire. Il s’agit de trois médecins et six infirmiers ainsi que tous les moyens matériels et logistiques nécessaires pour la réussite de cette opération, a-t-il dit, notant que cette opération conjointe constitue une opportunité pour exprimer notre solidarité avec toutes celles et tous ceux qui ont besoin du sang.

Pour sa part, l’attaché de défense à l'ambassade de France à Rabat, le colonel Vincent Roué, s’est félicité de la tenue de cette deuxième campagne, qui intervient après la réussite de la première opération l’année dernière, formant le vœu de «poursuivre à l’avenir ce geste de solidarité et de fraternité».  

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com