Menu

Breve

Melilla : Les décès parmi les migrants atteignent 18, aucun mort au sein de la police (autorités)

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

Des sources locales dans la région de Nador ont rapporté que 13 migrants parmi ceux blessés lors de l’opération de passage frontalier à Melilla, vendredi 24 juin, ont succombé à leurs blessures graves dans la soirée du même jour, à la suite de complications de leur état.

Un communiqué parvenu à Yabiladi a ainsi indiqué que le nombre de ressortissants étrangers décédés avait atteint 18. A la suite d’informations relayées plus tôt par les médias espagnols, les mêmes sources ont «catégoriquement» nié avoir enregistré des décès parmi les membres des forces publiques marocaines. Pour sa part, la section locale de l’Association marocaine des droits humains (AMDH-Nador) a estimé qu’au vu de la situation sur place et de l’état des blessés, le bilan des morts serait encore plus lourd et pourrait atteindre 27.

Le drame s’est produit après qu’un groupe de migrants de diverses nationalités des pays d’Afrique a tenté d’escalader la clôture de Melilla, ce vendredi, donnant lieu à une intervention de la police marocaine. Les autorités locales de la région de Nador ont initialement fait part de violences ayant causé 140 blessés dont 5 graves au sein des agents, et 76 dont 13 graves chez les différents ressortissants.

Parmi ces derniers, 5 ont trouvé la mort durant des bousculades ou après une chute du sommet de la clôture, a indiqué un communiqué parvenu à Yabiladi dans l’après-midi. En soirée, le bilan s’est alourdi, alors que les blessés sont transférés à l’hôpital Hassani de Nador et au Centre hospitalier universitaire d’Oujda.

Article modifié le 25/06/2022 à 02h55

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com