Menu

Breve

Football : Des Marocains couronnés dans huit championnats étrangers

Publié
Les Marocains champions de leurs ligues. / Maghrib Foot
Temps de lecture: 1'

L’année 2022 a été fructueuse pour les internationaux marocains, qui se sont illustrés dans pas moins de huit championnats nationaux à travers l’Europe, au Moyen-Orient et dans le Caucase.

Achraf Hakimi, nouvelle recrue du Paris Saint-Germain, s’est ainsi attribué le titre de Champion de France, le 10e titre du club. Pour leur part, Zakaria Labyad et Noussair Mazraoui se sont illustrés avec l’Ajax dans l’Eredivise remportant le titre de Champion des Pays-Bas. Mazraoui aura probablement l’occasion de rajouter le championnat d’Allemagne avec le Bayern tenant du titre.

Au Luxembourg, Mohcine Nader et Samir Hadji ont remporté le premier championnat avec F91 Dudelange, tandis que Youssef El-Arabi a remporté le championnat de Grèce avec l’Olympiacos, dont il est vice-capitaine. En Hongrie, les frères Samy et Ryan Mmaee ont remporté le titre national avec Ferencváros.

Quant à Abdellah Zoubir, il a dominé le championnat d’Azerbaïdjan avec Qarabağ, tandis qu’Amine Khammas a été couronné champion de Chypre avec Apollon Limassol.

Aux Émirats arabes unis enfin, le Lion de l’Atlas Soufiane Rahimi a remporté son premier championnat et sa première coupe des Emirats avec Al-Aïn FC.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com