Menu

Breve

Handball : La CAHB retire au Maroc l’organisation de la Coupe des nations, prévue à Laâyoune

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Nouveau rebondissement dans la préparation de la 25e édition de la Coupe d’Afrique des nations séniors hommes de handball, prévue du 11 au 18 juillet prochain au Maroc. Le conseil exécutif de la Confédération africaine de handball (CAHB) a décidé, au terme d’une session extraordinaire tenue lundi 28 mars par visioconférence, de retirer l’organisation de la compétition sportive au Maroc. La CAHB a également infligé la même sanction à l’Algérie, qui devait accueillir la 26e édition de la même discipline en 2024.  

«Le conseil de la CAHB, après appréciation du rapport du comité exécutif a constaté que les divergences extra-sportives ont profondément entaché les relations entre la Fédération royale marocaine de handball (FRMHB) et la Fédération algérienne de handball (FAHB)», explique l’instance dans un communiqué publié ce mardi. «Malgré les efforts déployés pour éviter le boycott par certaines sélections participantes, le Conseil note avec un profond regret que des divergences persistent encore et sont de nature à mettre en péril le bon déroulement de ses événements», note la même source.

Pour rappel, l’Algérie avait annoncé le boycott de la 25e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Seniors Hommes de Handball, en riposte à son organisation à Laâyoune, au Sahara.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com