Menu

Breve

Covid-19 : Une troisième dose d'AstraZeneca efficace contre Omicron même après une vaccination par Pfizer ou Moderna

Publié
Image d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Une troisième dose du vaccin AstraZeneca contre le Covid-19 aiderait à lutter contre Omicron après une primovaccination par un vaccin ARNm, indique jeudi le groupe britannique dans un communiqué sur les résultats préliminaires d’une nouvelle étude. Ainsi, le vaccin Vaxzevria permettrait d’augmenter les anticorps de manière significative pour lutter contre les différents variants, rapporte Reuters.

La protection de la troisième dose - non chiffrée par AstraZeneca - serait efficace ce soit après une vaccination avec Vaxzevria ou un vaccin mRNA de Pfizer ou Moderna. Le mois dernier, une étude avait déjà démontré l’efficacité de la troisième dose suivant une primovaccination avec Vaxzevria.

AstraZeneca essayait de démontrer par son étude que le vaccin modifié utilisant la technologie de Vaxzevria mais ciblant le variant Beta permettait de lutter contre les variants ayants remplacés Beta, dont Omicron. L’Université d’Oxford et AstraZeneca ont cependant commencé, le mois dernier, à travailler sur un vaccin ciblant spécifiquement Omicron, bien qu’Astra et d’autres laboratoires aient affirmé qu’il n’est pas encore établi qu’une telle mise à niveau des vaccins soit nécessaire.

S’appuyant sur ces résultats, le groupe a annoncé qu’il allait fournir les résultats de son étude à «l’ensemble des autorités réglementaires du monde entier» compte tenu du besoin urgent de boosters pour luter contre la propagation rapide d’Omicron.

Depuis son autorisation, 2,5 milliards de doses du vaccin AstraZeneca ont déjà été distribuées dans le monde, malgré son absence aux États-Unis.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com