Menu

Breve

Melilla : Deux manifestations des mineurs marocains après trois arrestations dans leur rang

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

La section Nador de l’Association marocaine des droits humains (AMDH) a rapporté, samedi, que les mineurs marocains se trouvant à Melilla ont manifesté, vendredi soir, devant le centre des mineurs de l’enclave espagnole. Sur son compte Twitter, l’ONG a précisé que cette forme de protestation intervient après leur interdiction d'entrer au centre.  

«Selon leur témoignage, 3 d'entre eux ont été arrêtés par la police», indique-t-elle, dénonçant un «traitement inhumain et illégal contre des mineurs qui doivent être protégés».

Dans une déclaration à la presse ce dimanche, l’associatif et membre du bureau de l’AMDH-Nador, Omar Naji a expliqué que les mineurs ont quitté le centre, vendredi, pour suivre les célébrations du nouvel an dans la ville. Ils ont été surpris, à leur retour vers 21h, de constater que les portes étaient fermées, bien qu’ils soient arrivés avant 22H, heure de la fermeture habituelle du centre. «Cela a conduit à des protestations, et à quelques escarmouches. Les mineurs ont passé la nuit dans la rue, ce qui est inacceptable», dénonce-t-il.

Samedi, une deuxième marche des mineurs a été organisée dans la ville, après que le groupe a appris l’arrestation et la détention de trois d’entre eux. L’associatif évoque même «des mauvais traitements de la part des gardiens».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com