Menu

Breve

«La RASD n’est pas un Etat», une déclaration qui conduit Ghali à mobiliser ses fidèles

Publié
Brahim Ghali, chef du Polisario / DR
Temps de lecture: 1'

En pleine crise suite à la déclaration du «ministre des territoires occupés et de la diaspora sahraouie», faite à Paris le 19 décembre, Brahim Ghali a entrepris, ce vendredi, des visites dans des régions placées sous le contrôle de son mouvement. Il s’est rendu dans les camps de «Smara» et «Aousserd». Deux déplacements non-programmés, reconnait l’agence de presse du Polisario.

Par cette sortie loin du camp Rabouni, siège administratif du Front, Ghali entend mobiliser ses fidèles. D’ailleurs, il était accompagné à cette occasion par deux de ses plus proches collaborateurs, à savoir le «premier ministre» Bouchraya Hammoudi Bayoun et le responsable du secrétariat politique du Polisario, Khatri Addouh. Deux membres de la direction qui doivent leur ascension à Ghali.

Cette mini-tournée, intervient moins de trois jours après la réunion extraordinaire du secrétariat général du Polisario, le 21 décembre, consacrée à l’examen des propos de Mustapha Sidi El Bachir. Mais Brahim Ghali n’a pu imposer sa ligne prônant des sanctions contre le «ministre».

Au camp de «Smara», Ghali a mis l’accent sur «l'importance de faire preuve de responsabilité et de discipline pour contribuer, efficacement, aux efforts devant faire face aux défis de cette étape». Un message destiné essentiellement à ses opposants.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com