Menu

Breve

Espagne : Vox proteste contre l’ «insécurité» devant le consulat du Maroc à Algesiras

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Vox continue d’alimenter la haine des migrants marocains à des fins politiciennes. Ce samedi 27 novembre sa section en Andalousie a organisé un sit-in devant le consulat du Maroc à Algesiras pour «protester contre l’insécurité» dans la ville et «exiger des quartiers sécurisés».

La formation d’extrême droite accuse les étrangers et particulièrement les Marocains de «commettre des crimes qui restent impunis». Ce qui «effraient les personnes âgées ou empêchent les enfants de jouer dans les parcs». Vox a également réitéré sa demande de «fermer les centres d’accueils des mineurs non-accompagnés, les mosquées et les associations islamistes intégristes».

Ce sit-in devant la représentation diplomatique du royaume à Algesiras marque le lancement de la campagne électorale de Vox en Andalousie. Les fidèles de Santiago Abascal se préparent, ainsi, à la tenue d’élections anticipées dans les mois à venir dans la région, notamment après le rejet par le Parlement local, à cause de la défection de Vox, du projet du budget 2022 présenté par le gouvernement autonome andalou.

Vox joue sur la carte de l’ «insécurité» et la «menace marocaine» pour gagner plus de voix. En Andalousie, les sondages d’opinion le classe deuxième derrière le Parti populaire.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com