Menu

Breve

Covid-19 : L’accès au territoire national interdit aux voyageurs en provenance de l’Afrique australe

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Les autorités marocaines ont décidé, ce vendredi, d’interdire l’accès au territoire national de tout passager en provenance de l’Afrique du Sud, ainsi que les autres pays de l'Afrique australe. «A la suite des informations relatives à l’apparition d’un nouveau variant dangereux en Afrique du Sud, les autorités marocaines ont décidé d’interdire l’accès au territoire national des ressortissants de ce pays et des pays d’Afrique australe ainsi que des passagers en provenance ou ayant transité par ces pays», indique le Comité interministériel de coordination et de suivi de la Covid-19.

Il s'agit, selon la même source, du Botswana, la Namibie, le Lesotho, Eswatini, la Mozambique et le Zimbabwe, ainsi que des passagers en provenance ou ayant transité par ces pays.

Cette décision s’explique par l’apparition, depuis le 11 novembre, d’un nouveau variant du coronavirus, dans plusieurs pays de l’Afrique australe. Ce vendredi, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé tenir une réunion d’urgence pour étudier les risques que présente ce nouveau variant ayant émergé au Botswana, avec un nombre de mutations «extrêmement élevé».

Plusieurs pays ont déjà interdits les vols en provenance et à destination de cette région de l'Afrique, comme le Royaume Uni ou encore Israël, où un cas de ce variant a déjà été confirmé.

Hier, les autorités marocaines ont annoncé que les liaisons aériennes avec la France seraient suspendues à partir du dimanche 28 novembre à 23h59 jusqu’à nouvel ordre, alors que la France connaît une recrudescence des contaminations à la Covid-19 ces dernières semaines. 

Article modifié le 26/11/2021 à 16h16

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com