Menu

Breve

Syrie : 100 Marocains ont été rapatriés récemment

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Une centaine de Marocains vivant encore en Syrie ont été rapatriés suite à l’intensification des violences, a annoncé le ministre des MRE, Abdellatif Maazouz, rapporte le journal Bayan Al Yawm, hier, mercredi 25 juillet. Le ministre a précisé qu’il n’y a, à l’heure actuelle, aucun Marocain bloqué en Syrie car le gouvernement syrien n’a refusé aucune des demandes d’évacuation du Maroc, en dépit du renvoi par la Syrie de l’ambassadeur du Maroc, Mohamed Ikhssasi, le 16 juin. Selon le ministre marocain, les canaux de communication entre les deux gouvernements sont toujours ouverts par le biais de l’ambassade du Maroc en Syrie et la présence, notamment, à Damas, du chargé d’affaires de l’ambassade marocaine.

Près de 200 Marocains ont fui la Syrie par l'entremise de l'ambassade du Maroc, depuis le début de la guerre civile dans le pays. Le 18 juin, Abellatif Maazouz avait annoncé que 79 personnes avaient déjà été rapatriées dans le royaume.

Le ministre des MRE a aussi annoncé que le Maroc accueillerait sur son sol la prochaine Conférence des amis du peuple syrien, dont la date n’a pas encore été fixée. La première a été organisée à Paris le 6 juillet.

Syris
Auteur : F12
Date : le 28 juillet 2012 à 05h04
El Medhi et El Messie sont attendus dans la zone d'embarquement.

Ils sont priés de vérifier la validité de leurs documents de virée.

Hihihihihihi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com