Menu

Sport Publié

L’athlète marocaine Mariem Selsouli privée des JO de Londres pour dopage

Temps de lecture: 1'
Mariam Alaoui Selsouli

Coup de poignard pour la délégation olympique marocaine ! La championne du 1500 et 5000m Mariem Alaoui Selsouli, qui devait participer aux JO de Londres du 27 juillet au 12 août prochain, vient d’être suspendue par l’IAAF (Fédération Internationale d’Athlétisme) après avoir été contrôlée positive à un diurétique début juillet, rapporte le site RTL.fr

Âgée de 28 ans, Selsouli avait été testée dans le cadre du meeting d'athlétisme de Paris-Saint-Denis, où elle avait établi le 6 juillet, la meilleure performance mondiale (MPM) de l'année sur 1500m, en 3 min 56 sec 15/100e. Pour l'occasion, l'athlète de Marrakech avait abaissé son record personnel de quatre secondes et demie, une amélioration étonnante à ce niveau. 

Le pire, comme le rappelle le site de la radio française, c’est que non seulement, «Selsouli ne verra pas Londres, où elle pouvait également s'aligner sur 5000 m, mais elle risque aussi de ne plus jamais courir en compétition» puisqu’elle avait déjà été suspendue par l’IAAF entre 2009 et 2011 après un premier contrôle antidopage positif. Cette nouvelle dramatique pour la fédération marocaine d’athlétisme réduit considérablement les chances de médailles du pays pour les prochaines olympiades.

Epargnez la Grande Meryem!
Auteur : Abdou37139
Date : le 03 août 2012 à 16h16
Par pitié épargnez la Grande Mariam!
Quand vous êtes au sommet tt le monde vous acclame.Mais,des que vous avez le moindre pépin vous serez hués comme le dernier des parias.
Que connait-on de l’athlétisme,qui plus est,au niveau Mondiale et olympique,Qui nécessite une moyenne d'entrainement de 6 heures par jour.7jours sur 7.
Et croyez moi,que le dopage est monnaie courante dans le milieu athlétique et ts les athlètes ont eu recours à une ou des périodes de leurs parcours.Mais c'est ridicule de croire qu'avec le dopage seul on peut devenir champion mais avec bcp de sueur d'efforts et de privations.
Je crois haut et fort en l'innocence de La grande Mariam
Selsouli et ts les Marocains doivent en être fiers et l'épauler dans son malheur.
Dopage...
Auteur : EL BAKI Mohamed
Date : le 24 juillet 2012 à 12h25
Jamais deux sans trois... et c'est fait. Une honte pour cette athlète.Elle ne s'honore pas en agissant ainsi. Yallatif. Son comportement récidiviste est inadmissible.Elle doit être privée définitivement de compétition.
marrakech
Auteur : mmeeehhhh
Date : le 24 juillet 2012 à 11h10
C'est pas du dopage c'est du botox ... :-/
@amir
Auteur : abdo447
Date : le 23 juillet 2012 à 20h52
Le dopage s'appelle la TRICHE!

Si elle n'a pas été Debusquée par le Contrôle Anti-Dopage, elle aurait VOLÉ la Médaille à une autre athlète qui elle aurait gagné DIGNEMENT.

Donc oui le DOPAGE c'est du VOLE.
.
Auteur : amir
Date : le 23 juillet 2012 à 20h34
qu'est ce le dopage?

elle a volé quelque choses ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com