Menu

Breve

Obligation vaccinale : L'Istiqlal reconnaît une décision prise à la hâte par le gouvernement

Publié
Le secrétaire général du parti de l'Istiqlal et ministre de l’Equipement et de l’eau, Nizar Baraka. / DR
Temps de lecture: 1'

La réunion du Comité central du parti Istiqlal, tenu samedi et consacrée à la présentation d'un rapport sur l'évolution de la question du Sahara, a été marquée par un débat ayant abordé d’autres sujets. Ainsi, des sources internes ont confié, à Hespress, que les membres de l’organe exécutif du parti ont abordé, avec Nizar Baraka, l’obligation du pass vaccinal décidée par le gouvernement.

Elles ont confié que le secrétaire général du parti de la Balance a reconnu que ladite décision a été prise à la hâte. Nizar Baraka a toutefois insisté sur l’importance de cette mesure afin de motiver les citoyens à se faire vacciner et atteindre rapidement l’immunité collective.

L’actuel ministre de l’Equipement et de l’eau a également reconnu que le projet de loi de finances actuel «a été préparé par le gouvernement précédent», assurant que le gouvernement actuel y a apporté d'importants amendements au profit des citoyens».

Des membres du Comité central ont également profité de l'occasion pour rappeler à Nizar Baraka les engagements du Parti de l’Istiqlal concernant le dossier des enseignants contractuels, concluent les mêmes sources.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com