Menu

Breve

Fausse alerte à la bombe au lycée Descartes : Un suspect, souffrant de troubles mentaux, identifié

Publié
Le lycée Descartes à Rabat. / DR
Temps de lecture: 1'

Les recherches menée par les services de la police judiciaire de Rabat ont permis d’identifier, lundi soir, la personne ayant déposé un colis suspect à proximité du Lycée Descartes. Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), repris par la MAP, indique qu'il s’agit d’un homme âgé de 41 ans, résidant dans la ville de Témara, et poursuivant un traitement dans une clinique spécialisée dans les troubles mentaux et psychologiques.

La même source a ajouté que la personne concernée a été transférée à l'hôpital Al Razi pour les troubles mentaux et psychologiques de Salé, en exécution des instructions du parquet compétent, rappelant que l'expertise technique réalisée a confirmé que le colis suspect ne présentait aucune menace ou danger pour la sécurité des personnes et des biens.

Lundi matin, les autorités locales de la ville de Rabat se sont déplacées en urgence au Lycée Descartes après le signalement d’un colis suspect découvert à proximité de l’établissement. Selon des sources concordantes, les élèves ont été placés sur une zone sécurisée au parking extérieur en bas du lycée et dans l’installation sportive.

Après avoir mené leur investigation et dépêché des spécialistes sur place, les éléments de la police ont conclu que l’objet en question n’était qu’une «fausse bombe», fabriquée à l’aide de deux bouteilles d’alcool, une ampoule, des fils électriques et du ruban adhésif rouge.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com