Menu

Breve

Le maire de Rotterdam Ahmed Aboutaleb victime de chantage

Publié
Ahmed Aboutaleb. / DR
Temps de lecture: 1'

Le maire de la ville de Rotterdam, Ahmed Aboutaleb qui avait été élu «meilleur maire du monde» il y a peu, avait été interpellé en janvier par un Rotterdamois sexagénaire qui avait tenté de le faire chanter par mail en lui réclamant la somme de 277 000 euros (2,9 millions de dirhams).

L’individu vient d’être arrêté par la police et poursuivi par le ministère public. Il paraitra au tribunal mercredi 22 septembre où il sera jugé pour son message et pour deux menaces. Son avocat a refusé de faire de commentaires aux journalistes d’AD qui relatent l’affaire.

Dans son message au maire d'origine marocaine, l’individu avait écrit que si le maire ne lui fournissait pas la somme d’argent, «Rotterdam va vivre quelque chose qui n'a jamais été vu par les Marocains ou les crachats de ce monde, donc inshallah (sic) 277 000 euros pour Petertje ou sinon je viens les chercher». Plus tard dans le message, dont l’intégralité n’a pas été divulguée, il ajoute «je voudrais un meurtre politique ou prendre le Roi/maire en otage».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com