Menu

Breve

Mali : Deux camionneurs marocains tués par balles sur la route

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Deux chauffeurs marocains ont été abattus par des éléments armés au Mali, samedi. Un troisième a été blessé et un quatrième n'a pas été touché. Tous se dirigeaient vers la capitale, Bamako, à bord de camions chargés de marchandises.

Selon des sources médiatiques, le drame s'est produit dans la ville de Didène, à 300 km de la capitale malienne, lorsqu'un groupe armé de plusieurs individus, cachés derrière les arbres au bord de la route, les a interceptés et a tiré en direction des conducteurs.

Le camionneur blessé a été transféré dans un hôpital local et son état n'est pas préoccupant. Selon la même source, les assaillants étaient masqués, portaient des gilets pare-balles et disposaient de radios. Ils n'ont volé aucun objet et ont pris la fuite immédiatement après avoir commis leur crime.

Dans la journée, l'ambassade du Maroc à Bamako a indiqué être en contact avec les autorités compétentes des deux pays et avec les proches des transporteurs marocains, pour accomplir les procédures requises, notamment une demande d'ouverture d'une enquête par les autorités maliennes pour connaître les circonstances de l'attaque et prendre les mesures adéquates.

Article modifié le 2021/09/12 à 20h16

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com