Menu

Breve

Covid-19 : BioNTech mise sur son vaccin pour les 5-11 ans et prépare son autorisation mondiale

Publié
Image d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

La société pharmaceutique allemande BioNTech a annoncé avoir soumis aux autorités du monde entier une demande d’autorisation d’un nouveau vaccin anti-Covid-19, destiné aux enfants de 5 à 11 ans, a rapporté Der Spiegel

Interrogée par le journal allemand, Özlem Türeci, médecin en chef et fondatrice de BioNTech, a déclaré : «Nous allons déjà présenter les résultats de notre étude sur les enfants de cinq à onze ans aux autorités du monde entier dans les semaines à venir et demander l'approbation du vaccin pour cette tranche d'âge, y compris ici en Europe.»

Le vaccin «comirnaty», a-t-elle déclaré, suit le même principe que pour les adultes, «mais il est moins fortement dosé». Confiante, la société «prépare déjà la production» espérant commencer les injections en Allemagne dès la mi-octobre. «Cela semble bon, tout se passe comme prévu» a déclaré le PDG et co-fondateur Uğur Şahin à Spiegel concernant les essais cliniques. Le vaccin est développé, comme son modèle pour les plus de 12 ans, avec Pfizer.

«Il nous reste environ 60 jours en tant que société pour éviter un hiver rigoureux», a-t-il ajouté. La co-fondatrice a insisté que «chaque personne supplémentaire vaccinée est un gain. Nous ne devons pas démissionner».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com