Menu

Breve

Casablanca : Des soupçons de distribution d’argent aux électeurs

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

Depuis deux jours, une vidéo montrant un candidat aux élections dans la commune de Sidi Rahal à Casablanca, distribuant de l’argent aux électeurs, dans le cadre de sa campagne.

Le candidat aux couleurs de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) a déjà été président de la commune. Lors du mandat précédent, il a été vice-président du conseil communal. Dans la séquence, il apparaît s’adressant à une femme, avant de l’accompagner à l’intérieur d’un immeuble pour lui remettre une somme d’argent et lui demander de voter pour lui.

La question de l’utilisation de l’argent dans la campagne électorale du scrutin du 8 septembre a créé un large débat et a même conduit des partis politiques à publier des communiqués dénonçant les usages de certains candidats.

C’est ce qu’a notamment dénoncé l’Alliance de la fédération de gauche (AFG) à Casablanca-Anfa, où le groupe constitué du PADS et du CNI a exprimé sa déception de «la distribution flagrante de l’argent auprès des électeurs dont on s’assure qu’ils sont inscrits aux listes électorales». Dimanche, la formation politique a appelé «les autorités concernées, dont le ministère de l’Intérieur, à ouvrir une enquête pour mettre des limites à ces pratiques, tout en faisant rendre des comptes aux mis en cause».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com