Menu

Breve

La startup marocaine WaystoCap rachetée par la plateforme d'e-commerce égyptienne MaxAB

Publié
Niama El Bassunie, co-fondatrice de WaystoCap et nouvelle directrice générale de MaxAB au Maroc. / DR
Temps de lecture: 1'

La plateforme d’e-commerce B2B égyptienne MaxAB, spécialisée pour les détaillants de produits alimentaires et d’épicerie, a annoncé l’acquisition de WaystoCap, la plateforme Marocaine d’e-commerce et de distribution, informe Tech Crunch.

WaystoCap avait été fondée en 2015 par Niama El Bassunie, Mehdi Daoui, Anis Abdeddine et Aziz Jaouhari Tissafi afin de proposer une plateforme de commerce transfrontalier pour les transactions de biens commerciaux en Afrique. La startup était devenue en 2017 la première startup marocaine à être soutenue par Y Combinator qui a permis la levée de 3 millions de dollars de capitaux d’amorçage.

Grâce à ce financement, WaystoCap avait pu exporter brièvement ses services en Côte d’Ivoire et au Togo avant de se concentrer sur le marché marocain où ils rassemblaient plus de 8 000 commerçants.

WaystoCap et MaxAB se sont entendues sur un accord pour croitre ensemble sur le marché chérifien. «J’aime l’équipe. Ils partagent les mêmes valeurs et sont sur une mission qui utilise une chaîne d'approvisionnement basée sur la technologie pour optimiser la distribution alimentaire sur le continent», a déclaré Belal El-Megharbel, le CEO de MaxAB. Niama El Bassunie deviendra la directrice générale de MaxAB au Maroc.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com