Menu

Breve

Lancement d'un centre de vaccination numérique et intégré à Salé

(avec MAP)
Publié
Image d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le ministère de la Santé a lancé ce mardi à Salé le deuxième centre de vaccination numérique et intégré au niveau national afin d'accélérer la cadence de la campagne de vaccination contre le Covid-19. Installé sur une superficie de 2 200 m², ce smart vaccinodrome situé dans l'arrondissement Bab Lamrissa, devrait accueillir 3 000 à 4 000 personnes par jour grâce à un processus totalement digitalisé. Les citoyens seront pistés par un système QR code tout au long du circuit de vaccination : depuis l'enregistrement, en passant par le dépistage, jusqu'à l'injection.

Les informations visent à faciliter le suivi du processus au quotidien et serviront à l'analyse du nombre de patients dépistés, vaccinés et traités et à la détermination de la durée de chaque opération. Des capteurs intelligents permettent le contrôle de la chaîne de froid des vaccins, la supervision, la gestion et l'analyse des données médicales, environnementales et logistiques.

Le vaccinodrome est séparé en différentes unités pour garantir la sécurité sanitaire et optimiser l'opération de vaccination, dont notamment une salle d'attente, une unité de dépistage de Covid-19, une salle d'examen, un stand de conseil médical et des postes de vaccination.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com