Menu

Breve

JO de Tokyo : Ramzi Boukhiam éliminé dans le surf, Mehdi Essadiq 45e au triathlon

Publié
Ramzi Boukhiam et Mehdi Essadiq / DR.
Temps de lecture: 1'

Le surfeur Ramzi Boukhiam et le joueur de triathlon Mehdi Essadiq ont été éliminés des Jeux olympiques tenus actuellement à Tokyo, à l’issue des épreuves dans la nuit du 25 au 26 juillet.

En huitièmes de finale, Boukhiam a enregistré un score de 9,40 points, s’inclinant face au Français Michel Bourez, qui a obtenu 12,43 points. Dimanche, le surfeur marocain s’était qualifié pour les huitièmes de finale, après avoir occupé la deuxième place de la quatrième série de qualification avec un total de 10,23 points.

Dans la phase finale de triathlon, l’unique représentant du Maroc Mehdi Essadiq s’est classé 45ème sur 51 athlètes. Par ailleurs médecin, Essadiq a permis au royaume une première participation olympique à cette discipline, incluse aux JO depuis 2000. Les premières places du podium sont revenues au Norvégien Kristian Blummenfelt, médaillé d’or, au Britannique Alex Yee (argent) et au Néo-Zélandais Hayden Wilde (bronze).

Le Maroc s’est par ailleurs assuré une qualification aux quarts de finale de taekwondo dans la catégorie des moins de 80 kg, grâce à Achraf Mahboubi qui a battu l’Ivoirien Cheick Sallah Cissé (n°3 mondial) par 21 à 11. Le Marocain affrontera prochainement le Jordanien Saleh Elsharabaty, n°6 mondial et champion d’Asie.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com