Menu

Breve

Hausse des prix des carburants : Des MRE des Etats-Unis adressent une lettre ouverte à Benkirane

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Pour protester contre l’augmentation des prix des carburants au Maroc, des Marocains résidant à Washington, aux Etats Unis, viennent d’adresser une lettre ouverte à Abdelilah Benkirane, rapporte le quotidien marocain Le Soir Echos dans son édition de ce mardi 12 juin. Dans cette lettre, ces ressortissants marocains, qui ont l’habitude de rentrer au pays pendant la période estivale,  demandent au chef du gouvernement de prendre en considération «leur crainte de voir cette situation dégénérer».

Depuis l’annonce de la hausse des prix des carburants, plusieurs syndicats de travailleurs et associations, sont montés au créneau. «La décision d'augmentation des prix s'est avérée nécessaire et indispensable quoiqu'elle ait des effets négatifs sur le budget de tout citoyen», a souligné, pour sa part, Abdelilah Benkirane, hier, lors d’une rencontre avec les professionnels du transport

Carburant
Auteur : zakno
Date : le 13 juin 2012 à 14h46
les ressortissants devraient plus tôt contester sur les prix exorbitants des billets qui touchaient de nombreuses famille aux USA ET AU Canada.
Bravo Mr Benkirane.
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 12 juin 2012 à 21h55
Ce sont les transporteurs et les marchants qui profitent de l'augmentation du pétrole pour augmenter leurs services ou leurs produits d'une manière abusive et exagérée.

Ce n'est pas au gouvernement qu'il faut se plaindre, c'est aux profiteurs qui saisissent toutes les occasions pour arnaquer leurs propres citoyens, surtout les pauvres.

Un contrôle des prix, doit être généralisé sur tous les fraudeurs et une grève générale contre les transporteurs et les marchands de misère., et pas contre le gouvernent qui essaye de stabiliser les finances de l’État, avant de subir le même sort désastreux que les grecs ou les les espagnoles ou d'autres pays, et qui seront encore surendettés pendant plusieurs générations à venir..
Dernière modification le 12/06/2012 21:57
ILS ONT RAISON
Auteur : BabaYahia
Date : le 12 juin 2012 à 14h25
C'est sur les hauts salaires et les plus riches qui ne paient pas ou peu d'impôts qu'il faut taper pour pallier aux besoins des plus nécessiteux.
En augmentant les carburants on touche toutes les couches de la société particulièrement les plus pauvres de par le coût du transport des personnes et des marchandises et donc augmentation des produits de première nécessité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com