Menu

Breve

Naissance de l'Association marocaine de l'immobilier locatif

(avec MAP)
Publié
Image d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Les principaux opérateurs marocains de l'immobilier locatif ont annoncé dans un communiqué ce jeudi la création de l’Association marocaine de l'immobilier locatif (AMIL) afin d'améliorer la visibilité du secteur et de coordonner ses actions. Les principaux acteurs marocains opérant dans l'immobilier locatif se sont associés pour fonder l'Amil, notamment Aksal, Aradei Capital, Foncière Chellah, Immorente, Marjane Holding, Kitea, Soft Group, Soprima et Yamed.

La création de l'AMIL apporte plus de structuration à ce secteur qui accompagne le développement et les ambitions de l'économie nationale, indique l'association, notamment les évolutions récentes dues aux innovations numériques (flex office, télétravail, digitalisation, e-commerce, etc).

L'AMIL a pour mission d'accroître la visibilité des investisseurs dans l’immobilier locatif et de coordonner leurs actions et leur communication auprès des institutions partenaires et des pouvoirs publics. Affiliée à la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), elle est présidée par Soumaya Tazi, PDG d'Immorente.

Pour sa présidente, «AMIL représente et défend les intérêts du secteur, fonds d'investissement et foncières dédiés à l'immobilier locatif». «Elle a pour vocation d'élaborer et de promouvoir, pour les acteurs de ce secteur, une vision commune, créatrice de valeur, sur les aspects financiers, fiscaux, règlementaires et opérationnels», ajoute-t-elle.

L'immobilier locatif a connu un cumul d'investissements estimés à plus de 30 milliards de dirhams, les 10 dernières années, représentant environ 50 000 emplois directs et indirects, couvrant 2 millions de m2.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com