Menu

Breve

Lydec : Guillaume Pepy président du conseil d’administration et Mohammed Benslimane admis au conseil

Publié
Guillaume Pepy. / DR
Temps de lecture: 1'

L’assemblée générale ordinaire de Lydec qui s’est tenue le 28 juin a confirmé hier, à l’unanimité, la nomination de Guillaume Pepy comme président du conseil d’administration (PCA) de Lydec, poste dont il a pris fonction effective immédiatement.

A l’occasion de sa nomination, Guillaume Pepy a exprimé son «émotion» et son «grand honneur» de se voir confier la présidence de Lydec, qui «s’oriente résolument vers le développement durable» à Casablanca. En partenariat avec la ville et les autorités, et avec la mobilisation des équipes de Lydec, le PCA entend «inscrire l’action de Lydec dans la durée pour pouvoir relever les enjeux liés à la croissance urbaine et à l’amélioration du cadre de vie de tous les Casablancais».

L’AG a également rendu hommage à l’action de son président sortant, Dominique Mangin d’Ouince, pour son départ en retraite après 14 ans en tant que PCA et 24 ans comme administrateur du groupe. Il a déclaré, pour clore son parcours, que cette entreprise le tenait «particulièrement à cœur», surtout qu’il a contribué «aux préludes de sa mise en place» et au cours de son développement.

Mohammed Benslimane a été nommé dans la même assemblée administrateur représentant le groupe SUEZ, actionnaire majoritaire de Lydec. «Je compte mettre à disposition mon expérience pour poursuivre cette dynamique, en pleine cohérence avec les attentes bien comprises des parties prenantes en termes d’enjeux de développement des services essentiels de distribution d’eau, d’énergie et d’assainissement liquide», a-t-il déclaré.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com