Menu

Breve

Imad Stitou et de la famille Radi saisissent la HACA contre une émission de Luxe Radio

Publié
Les journalistes Omar Radi et Imad Stitou. / DR
Temps de lecture: 1'

Le journaliste Imad Stitou et la famille d’Omar Radi ont annoncé, mercredi, le dépôt d’une plainte auprès de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) suite à diffusion d’une émission sur Luxe Radio, le 8 juin 2021, jugée comme «portant atteinte à la présomption d’innocence et au caractère diffamatoire» des deux journalistes.

Dans un communiqué, les deux parties ont expliqué qu’elles considèrent «qu’un des chroniqueurs de cette radio a tenu des propos portant atteinte à la présomption d’innocence d’Omar Radi, actuellement poursuivi dans diverses affaires en cours». «Ces propos sont également diffamatoires à l’encontre d’Imad Stitou», ajoute le communiqué.

«Attachés à la liberté d’expression et à la liberté de la presse, nous ne contestons nullement le droit à tout un chacun d’exercer ce droit pleinement, et même de manière provocatrice. Par contre, nous estimons que les propos tenus contre Omar Radi, sont diffamatoires et portent atteinte à la présomption d’innocence. C’est une nouvelle tentative d’influencer sur une affaire en cours d’instruction.»

Extrait du communiqué

Le journaliste Imad Stitou et la famille Radi disent «regretter que ce chroniqueur utilise un média pour régler ses comptes avec une personne privée de sa parole et de sa liberté». «Cette personne n’a nullement le droit de violer la présomption d’innocence dans une affaire en cours de jugement».

Tout en dénonçant des «méthodes de diffamation contraire à la déontologie de la presse et la maitrise de l’antenne», les deux parties promettent de «continuer» leur «combat» pour un procès juste et équitable.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com