Menu

Breve

Ceuta transfère des mineurs marocains vers d'autres territoires espagnols

Publié
Photo d'illustration. / El Faro de Ceuta
Temps de lecture: 1'

Un groupe de mineurs étrangers non accompagnés, composé notamment de Marocains, a été transféré ce vendredi de Ceuta vers les îles Baléares en compagnie de trois moniteurs. Ils étaient jusque-là hébergés dans le centre de La Esperanza de l’enclave espagnole, qui accueille déjà depuis quelques semaines des mineurs arrivés dans l’enclave espagnole à la mi-mai, écrit El Faro de Ceuta.

Les mineurs, hébergés depuis un an dans ledit centre, ont été transférés à la gare maritime pour embarquer pour vers les îles Baléares. Ils font partie du groupe d'environ 200 qui devraient être répartis sur les différentes parties du territoire espagnol, en vue de palier l’encombrement du centre d'accueil de Ceuta. Les 11 mineurs, âgés de 16 à 17 ans, resteront sous la tutelle du gouvernement de Majorque et seront scolarisés dans des centres pour mineurs, poursuit-on.

Le média souligne que les autorités de la ville ont soigneusement préparé cette opération, la première du genre qui sera suivie par d’autres, en fonction du nombre de mineurs que peuvent accueillir les autres communautés autonomes espagnoles ayant répondu à l'appel de Ceuta.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com