Menu

Breve

Gaza : Le PJD lance une pétition internationale pour juger les responsables israéliens

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le PJD veut juger les «responsables sionistes» de la dernière guerre à Gaza. Un objectif qui commence par la collecte de signatures, au Maroc et ailleurs, a annoncé hier le président du groupe du parti de la Lampe, Mustapha Ibrahimi.

«Cette pétition a été lancée pour condamner l'agression sioniste contre les Palestiniens. Ces crimes constituent des crimes contre l'humanité», a-t-il précisé dans une allocution à l’occasion de la réunion hebdomadaire de son groupe.

Ibrahimi a souligné que «la pétition est une invitation à tous les parlementaires et avocats à engager des poursuites contre les auteurs de ces crimes devant la Cour pénale internationale».

Le 19 mai, le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riyad Al Maliki, a appelé le procureur de la Cour Pénale Internationale (CPI), Mme. Fatou Bensouda, à «accélérer son enquête sur les crimes d'Israël en Palestine». Le propriétaire de l’immeuble abritant les bureaux d’Associated Press et la chaîne Al Jazeera, détruit par un missile israélien le 15 mai, a également saisi la CPI.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com