Menu

Breve

UEFA : Une première Ligue des Champions de Hakim Ziyech avec Chelsea

(avec MAP)
Publié
L'international marocain Hakim Ziyech et ses camarades au club londonien de Chelsea portant le trophée de la Ligue des champions. / DR
Temps de lecture: 1'

L'international marocain Hakim Ziyech et ses camarades au club londonien de Chelsea ont remporté le trophée de la Ligue des champions en battant, samedi au stade Dragao de Porto, le Manchester City (1-0), lors d'une finale 100% anglaise.

L'Allemand Kai Havertz a fait la différence juste avant la pause en effaçant le gardien d'un crochet pour marquer dans la cage vide (42e) et offrir un premier sacre européen à son entraîneur et compatriote Thomas Tuchel. 

Cette seule réalisation de la rencontre a suffi aux Blues pour décrocher leur deuxième LDC après 2012 et succéder au palmarès au Bayern Munich, tombeur l'an dernier du Paris SG de Tuchel sur le même score (1-0). Il s'agit aussi du premier titre de Hakim Ziyech avec son club, qu'il a rejoint en février 2020 pour un contrat de cinq ans. 

L'international marocain inscrit son nom dans l'histoire de la Ligue des Champions d'Europe en devenant le deuxième joueur marocain à remporter la prestigieuse coupe, après son compatriote Achraf Hakimi, vainqueur de ce trophée avec le Real Madrid en 2018. Hakim Ziyech est également devenu le quatrième joueur arabe à remporter le titre de la LDC, après l'Algérien Rabah Madjer en 1987 avec le FC Porto, l'Egyptien Mohamed Salah avec Liverpool en 2019 et Achraf Hakimi avec le Real Madrid. Deux autres joueurs marocains ont déjà joué la finale de la LDC, à savoir, Redouane Hajri avec l'équipe portugaise du Benfica et Mehdi Benatia avec la Juventus d'Italie.

Même si Ziyech n'est pas entré face à Manchester City, il n’a pas hésité à célébrer le sacre en arborant le drapeau national marocain. «C'est fabuleux. Il est temps que l'on célèbre ce que nous avons réalisé cette saison», a déclaré le meneur de jeu marocain à l'issue de cette finale. «C'était un grand défi. Je ne trouve pas les mots pour exprimer ma joie», a-t-il ajouté.

Article modifié le 30/05/2021 à 19h51

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com