Menu

Breve

Covid-19 au Maroc : Baisse de 29,8% des contaminations (Bilan bimensuel)

(avec MAP)
Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le nombre des cas d'infection au nouveau coronavirus (Covid-19) a enregistré une baisse de 29,8% durant la quinzaine allant du 10 au 23 mai courant, a indiqué le ministère de la Santé dans son bilan bimensuel sur la situation épidémiologique au Maroc, rendu public mardi. C'est la sixième semaine d'affilée que les contaminations restent sur un trend baissier.

Les cas actifs ont, eux aussi, connu une décrue de 31% pour s'établir à 2.595 cas, contre 3.878 durant la période située entre les 26 avril et 9 mai, selon le chef de la division des maladies transmissibles à la direction de l'épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la santé, Abdelkrim Meziane Belfquih.

Des baisses ont été également enregistrées pour les décès (-7,7%), les cas critiques ou sévères (-16%, 187 contre 218) et les patients sous intubation (-50%). 

L'ensemble de ces indicateurs confirme l'amélioration de la situation épidémiologique dans le Royaume, ce qui est de bon augure pour la poursuite de la campagne nationale de vaccination, à une cadence soutenue et ininterrompue.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com