Menu

Breve

Espagne : Un quinquagénaire marocain condamné pour agression sexuelle sur mineure

Publié
Le tribunal supérieur de justice d'Andalousie. / DR
Temps de lecture: 1'

Un homme de 53 ans de nationalité marocaine a été condamné à deux ans et deux mois de prison après avoir agressé sexuellement une jeune fille de 13 ans à Ceuta. Selon OK Diario, le quinquagénaire a également été condamné à l’expulsion d'Espagne avec interdiction d'entrée pendant dix ans.

Les deux décisions ont été ratifiées, ce lundi, par la Chambre civile et pénale de le Tribunal supérieur de justice d'Andalousie (TSJA), qui a rejeté l'appel présenté par la défense, tout comme un argument selon lequel les récits seraient une sorte d’«incompréhension interculturelle».

Les faits datent du 13 août 2019 lorsque le quinquagénaire s'est approché d'une jeune fille de 13 ans en «lui demandant de lui donner son numéro et si elle partirait avec lui au Maroc». «Il l’aurait saisi son bras et commencé à la tirer vers un autre endroit "avec l'intention de satisfaire ses désirs sexuels" jusqu'à l'intervention du père de la mineure», ajoute-t-on.

Le TSJA a rejeté les arguments de la défense, qui a pointé du doigt l’absence d'un interprète pour aider l'accusé dans sa déclaration et qui a estimé que la nationalité de l’accusé introduisait «un certain type de partialité ou de préjugé chez les témoins».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com