Menu

Breve

Normalisation : Une délégation d’entrepreneurs israéliens visite Nador

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Une délégation israélienne composée essentiellement d’entrepreneurs est arrivée, ce mercredi 28 avril, à Nador, nous confie une source locale. Une fois sur place, ses membres se sont rendus dans un hôtel situé à Atalayoun, à quelques kilomètres de la ville, où ils tiennent actuellement une réunion avec les autorités de Nador et les responsables de l’Agence Marchica. La délégation serait intéressée par les opportunités d’investissements à Nador. Le programme de la visite comprend également un déplacement au port de Béni Nsar.

La même source n’écarte pas que les Israéliens se déplacent au port de Nador West Med pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux. Et d’ajouter que pour l’heure, le programme de la délégation ne mentionne pas d'escale au temple d’un saint juif enterré à Nador. Cette visite est placée sous haute sécurité.

A rappeler que bien avant la signature de la reprise des relations diplomatiques avec Israël, des officiels marocains avaient noué des contacts avec des investisseurs juifs de Ceuta, Melilla et Gibraltar en vue de les convaincre d’investir dans les zones industrielles de Fnideq et Beni Nsar.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com