Menu

Breve

Tunisie : Deux prédicateurs marocains interdits d’accès

Publié
L’aéroport Tunis-Carthage
Temps de lecture: 1'

Les deux prédicateurs marocains Omar Haddouchi et Hassan Kettani, ont été interdits d’accès, lundi soir, à Tunis. «Ils font partie d'une liste de personnes interdites d'entrée sur le territoire tunisien et seront renvoyés chez eux dans la journée», a indiqué Khaled Tarrouche, porte-parole du ministère tunisien de l'Intérieur à l'AFP. Une cinquantaine de leurs partisans en Tunisie se sont donnés rendez-vous ce mardi, à l’aéroport Tunis-Carthage, pour protester contre leur refoulement.

Les deux théologiens avaient, en effet, été invités par une association islamiste à venir donner notamment des leçons à des étudiants tunisiens. «Notre association n'est ni terroriste ni rétrograde», déplore Selim Ben Yahlas, de l’association Essalam. Et d’ajouter : «on a invité deux cheikhs influents, et nous demandons calmement au ministère de l'Intérieur qu'il nous indique les démarches administratives à suivre et les conditions pour les recevoir».

Omar Haddouchi et Hassan Kettani font partie du mouvement extrémiste de la Salafiya Jihadia. Ils avaient tous les deux été condamnés à plusieurs années de prison ferme pour leur implication dans les attentats du 16 mai 2003 de Casablanca avant d’être graciés en février dernier par le roi.

La place de ces pourritures
Auteur : Kenzadalil
Date : le 16 mai 2012 à 02h04
Est en prison et à vie ! bravo aux tunisiens de les avoir foutu dehors !
Des Terroristes
Auteur : abdo447
Date : le 15 mai 2012 à 20h52
Ce ne sont pas des prédicateurs MAIS des Terroristes Condamnés à 30 ANS de PRISON est AMNISTIÉ par le Roi.
Normal
Auteur : virtua1
Date : le 15 mai 2012 à 19h46
Qu'est-ce qu'ils ont là bas pour y aller? Ils viennent de sortir de prison ,qui leur finance ce voyage et de quoi ils vivent?
Tunisie
Auteur : berhoc
Date : le 15 mai 2012 à 19h28
Est-ce "Printemps arabe" ou "Hiver Islamique"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com