Menu

Breve

Arabie saoudite : Le vaccin contre la Covid-19 obligatoire pour accomplir le Hajj de cette année

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le ministère de la Santé d'Arabie saoudite a déclaré, cette semaine, que seules les personnes vaccinées contre le nouveau coronavirus (Covid-19) seront autorisées à assister au Hajj de cette année. Selon l’agence Reuters, qui cite le journal saoudien Okaz, le ministère a estimé que «le vaccin Covid-19 est obligatoire pour ceux qui souhaitent venir au Hajj et sera l'une des principales conditions (pour recevoir un visa)».

En 2020, le pays a considérablement réduit le nombre de pèlerins à environ 1 000 pour aider à prévenir la propagation du coronavirus, après avoir exclu les musulmans de l'étranger du rite pour la première fois dans les temps modernes. Dès février, l’Arabie saoudite avait déclaré suspendre «temporairement» l'entrée sur son territoire des pèlerins se rendant à La Mecque.

Si un nombre très limité de musulmans résidents au royaume wahhabite a été autorisé à accomplir le 5e pilier de l’islam en juin, Ryad n'a autorisé l'arrivée d’un premier groupe de pèlerins en provenance d'Indonésie et du Pakistan à l'aéroport international Roi Abdelaziz de Djeddah qu'en septembre, après une suspension de sept mois en raison de la pandémie.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com