Menu

Breve

Ligue des Champions : Des Egyptiens en colère contre l'accueil du match du Wydad- Kaizer Chiefs

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 2'

La décision du ministère égyptien de la Jeunesse et des Sports d'accueillir le match entre le Wydad de Casablanca et le club sud-africain Kaizer Chiefs, dans le cadre de la Ligue des champions de la CAF a créé une vague d’indignation sur les réseaux sociaux.

Plusieurs posts, tweets et commentaires ont critiqué ainsi la décision des autorités égyptiennes, accusées de ne pas prêter attention à la menace que représenterait ce match.

Si certains ont pointé du doigt la possibilité de transmission de la nouvelle souche aux Egyptiens, d’autres ont fustigé la décision d’accueillir ce match, la qualifiant d’ «erreur» et pointant du doigt le fait qu’elle «ne prend pas en compte le contexte de la pandémie mondiale». 

Les internautes égyptiens ont également évoqué la possibilité que le nouveau variant se propage à la lumière du manque de mesures de précaution, qu'elles soient gouvernementales ou parmi les citoyens eux-mêmes.

La semaine dernière, le Maroc qui devait accueillir ce match, a demandé son report ou son déplacement par crainte de la propagation de la nouvelle souche de la Covid-19, apparue en Afrique du Sud. Le royaume avait auparavant interdit l’accès à son territoire aux vols en provenance de ce pays.

Saisie dimanche par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fédération d'Égypte de football a affirmé sa disposition à accueillir cette rencontre pour le compte du 1er tour de la Ligue des champions. Elle se déroulera vendredi 19 février au stade Al Salam au Caire.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com