Menu

Breve

Covid-19 : Le Maroc reçoit ce mardi 500 000 doses du vaccin de Sinopharm

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Un Boeing 787-9 Dreamliner de la Royal Air Maroc a quitté le Maroc, ce lundi, à destination de la Chine pour ramener, mardi, un deuxième lot du vaccin de Sinopharm contre la Covid-19. Cette cargaison attendue demain portera ainsi sur 500 000 doses, soit l’équivalent du premier lot du vaccin chinois contre la Covid-19, reçu par le royaume le 26 janvier, rapporte Le360.

Au total, le Maroc aura donc reçu d'ici demain 1 million de doses du vaccin chinois sur les 45 millions commandés. «Il y a une véritable bataille de positionnement sur ce vaccin de Sinopharm, mais le Maroc arrive à s’en sortir car il avait anticipé et même contribué aux essais cliniques réalisés pour le développement de ce vaccin», révèle une source autorisée au ministère de la Santé, citée par le média.

Avec ce nouveau lot de Sinopharm, le Maroc aura reçu en tout 7 millions de doses, soit plus que 10% de sa commande globale. La même source annonce aussi qu’une troisième livraison du Covishield d'AstraZenaca/Oxford sera livrée cette semaine depuis le Serum Institute of India. Le Maroc a commandé 20 millions de doses de ce vaccin.

A rappeler que jusqu’à dimanche, le Maroc a vacciné 1 388 539 contre la Covid-19 et ambitionne d’immuniser 80% de sa population âgée de plus de 18 ans.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com