Menu

Breve

Nador : Où vont les aides de la Délégation diocésaine des migrations ?

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

La Délégation diocésaine des migrations à Nador (DDM) a été pointée du doigt concernant une partie des aides censées être destinées aux migrants qui trouvent refuge dans les forêts de la ville. La section locale de l’Association marocaine des droits humains (AMDH) a dénoncé, jeudi, que les ressortissants en question ne recevaient «ni plastic, ni nourriture, ni médicaments depuis la nomination du nouveau responsable de la DDM Nador».

Par ailleurs, l’ONG marocaine a révélé que «ce dernier a offert une voiture neuve à l’un de ces collègues à la DDM Nador» et que le véhicule en question aurait été acheté «avec l’argent destiné aux migrants». Il aurait aussi été acquis «au nom personnel de ce responsable au lieu de l’ONG DDM», ce qui en fait «une propriété privée pour son bénéfice». L’AMDH à Nador dit avoir enquêté sur une partie des fonds de la DDM qui ne sont pas allés à l’achat de denrées pour les migrants, mais a indiqué que l’organisation s’est abstenue de répondre aux sollicitations.

«C’est dommage qu’une ONG qui prétend aider les migrants se permet d’acheter des cadeaux à des proches, alors que les pauvres migrants souffrent en forêt !»

L’AMDH-Nador a lancé un appel pour que «les responsables nationaux de la DDM à Tanger, à Rabat et les bailleurs de fonds comme la coopération suisse puissent enquêter sur ce scandale».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com