Menu

Breve

Le Maroc annule officiellement l’obligation de visa avec le Burkina Faso

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

Le ministère marocain des Affaires étrangères a annoncé que l’accord bilatéral signé entre les gouvernements du Burkina Faso et du Maroc, concernant la suppression des visas d’entrée pour les citoyens titulaires de passeports réguliers des deux pays, est entré en vigueur. Ainsi, les ressortissants burkinabés désireux de se rendre au royaume peuvent le faire, sans procédure administrative préalable, selon une annonce de la diplomatie marocaine.

Compte tenu de l’état d’urgence sanitaire en vigueur au Maroc, un test PCR négatif au nouveau coronavirus et effectué dans les dernières 72 heures reste nécessaire pour accéder au territoire marocain, a par ailleurs indiqué la diplomatie, sur son compte Twitter.

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a signé avec son homologue burkinabé Alpha Bari le 23 octobre 2020 à Dakhla un accord relatif à la suppression des visas d’entrée pour les citoyens des deux pays. L’idée est de faciliter la circulation des personnes et des marchandises, surtout que le Burkina Faso accueille près de 10% des investissements marocains sur le continent africain.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com