Menu

Breve

Inde : L’incendie au Serum Institute «sans impact» sur la fabrication de Covishield

Publié
La fumée monte du Serum Institute of India, le plus grand fabricant de vaccins au monde qui fabrique le vaccin AstraZeneca. / Ph. Associated Press
Temps de lecture: 1'

Un incendie s'est déclaré, ce jeudi, au Serum Institute of India, basé à Pune (ouest) où sont produites actuellement des millions de doses du vaccin contre le coronavirus Covishield, développé par AstraZeneca et l'Université d'Oxford, selon des images de la télévision locale. Mais les médias ont précisé que la production de vaccins contre la Covid-19 n'était pas affectée, rapporte l’AFP.

Un énorme nuage de fumée grise au-dessus du site de Serum Institute of India a fait l’objet de ces images, mais les chaînes indiennes de télévision ont précisé que l'incendie s'est déclaré sur un site en construction à l'écart des installations de production des vaccins.

«L'installation de production de vaccins n'est pas affectée et cela ne va pas en affecter la production», a déclaré à l'AFP une source au sein de Serum Intitute of India, précisant que «le feu a pris dans une nouvelle usine en construction».

De son côté, New Delhi Television (NDTV) a noté qu’il est «peu probable que le feu ait atteint la production de Covishield», rejoignant ainsi India Today qui a précisé plus tôt que la cause de l'incendie liée aux travaux de construction massifs en cours sur le site n'est pas encore connue alors que «la production de vaccins n'était pas effectuée», le bâtiment jouxtant l'usine où Covishield est fabriqué.

A rappeler que le Maroc a approché Serum Institute of India pour l'acquisition de lots du vaccin Covishield, développé par AstraZeneca.

Article modifié le 22/01/2021 à 06h26

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com