Menu

Breve

Covid-19 : Le Maroc a bien commandé le vaccin AstraZeneca d’Inde mais la date de livraison reste floue

Publié
Photo d'illustration / Ph. Schott
Temps de lecture: 1'

Le laboratoire indien Serum Institute of India, basé à Pune et travaillant sous licence du Britannique AstraZeneca, a été approché par plusieurs pays qui cherchent encore à s’approvisionner en vaccins contre le nouveau coronavirus. Le Maroc figure parmi ses clients potentiels, à l’image de l’Afrique du Sud et de l’Arabie saoudite, ou encore du Bangladesh et du Brésil. Aucune date n’est cependant définie à cet effet, puisque le classement du vaccin par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) n’est pas encore acté.

Ce dernier devrait prendre effet «dans la semaine ou deux à venir» dans le cadre du programme COVAX de l’OMS, a déclaré Adar Poonawalla, PDG du Serum Institute of India, à Reuters. Selon lui, l’institut vendra chaque dose à 3 dollars pour les pays à faible revenu et à un prix «légèrement plus élevé» pour les autres.

Le 31 décembre 2020, l’institution onusienne a répertorié les vaccins anti-covid développés par Pfizer et par BioNTech comme sûrs, afin de permettre leur utilisation urgente. L’objectif a été principalement d’accélérer la vaccination dans les pays en développement, qui ont lancé leurs campagnes quelques jours plus tôt, mais qui accusent un retard considérable.

En tout, 189 pays ont rejoint le programme onusien COVAX, qui veut veiller à une distribution équitable du vaccin à travers le monde.

HMIMID69
Date : le 15 janvier 2021 à 20h10
Comment ce fait il que le Maroc qui a le premier parlé deviendra le dernier servi
Rio de oro
Date : le 15 janvier 2021 à 20h09
Les chinois sont tagués comme cela .Dans le doute abstient toi ,dit le proverbe . Epargnez la vie des marocains !!
bouza75
Date : le 15 janvier 2021 à 20h01
Il faut surtout s'en prendre aux chinois qui avaient un accord avec le Maroc, essais contre priorité au vaccins. Conclusion, la parole des chinois n'a pas de valeur! On s'en souviendra.
baliygh75
Date : le 15 janvier 2021 à 19h15
Salam Arrête De Critiquer Le Maroc ?? ! Tu ne Vis pas dedans, Quel Intérêt as-tu à Être Si Virulent ? Et Tu as Le Culot De Faire Jouer Ta Fibre,Sois-disant Patriotique?Non Mais hallucinant ? !
Citation
"Samy Rachid" à écrit:
Comment est-ce possible ,nos "décideurs" ne trouvent que l'Inde et la Chine pour commander des vaccins ?? Le peuple marocain est devenu un "peuple r'khis" pour se faire cobayes ??
Rio de oro
Date : le 15 janvier 2021 à 19h00
Comment est-ce possible ,nos "décideurs" ne trouvent que l'Inde et la Chine pour commander des vaccins ?? Le peuple marocain est devenu un "peuple r'khis" pour se faire cobayes ??
Dernière modification le 15/01/2021 20:10
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com