Menu

Breve

Wuhan : OCP investit dans la R&D pour les engrais avec le chinois Hubei Forbon Technology

(avec MAP)
Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Groupe OCP et le Groupe chinois Hubei Forbon Technology ont annoncé, lundi, la signature d'un accord pour la création d'une joint-venture (JV) opérant dans le domaine de la R&D pour le développement de solutions d'engrais nouvelle génération et de la "Smart Agriculture".

Cette JV détenue à 50/50 et opérant dans le domaine de la R&D, vise le développement de nouvelles générations d’engrais ainsi que la promotion d’une agriculture intelligente (Smart Agriculture), précise-t-on dans un communiqué conjoint.

Située au sein de la "East Lake New Technology Development Zone" à Wuhan (Chine), la JV bénéficiera d’un accès privilégié à l’écosystème d’innovation chinois, considéré aujourd’hui comme l’un des plus dynamiques en termes de R&D dans le domaine de l’agriculture.

A travers cette JV, OCP, leader mondial sur le marché des engrais phosphatés, et Forbon, acteur spécialisé dans la recherche, le développement et la fourniture de solutions globales d'additifs pour engrais et également actif dans le domaine de la Smart Agriculture, visent à établir un partenariat pour le développement d’engrais nouvelle génération et de solutions digitales pour l’agriculture en s’appuyant sur leurs capacités d’innovation respectives.

Ce partenariat profitera également de l’écosystème d’innovation dynamique du parc Biolake de l’Optic Valley, pour explorer des solutions agricoles durables visant à mettre à disposition des agriculteurs des formulations d’engrais sur mesure, des bonnes pratiques agricoles et des services digitaux qui répondent à leurs besoins.

La JV sera dédiée à l’innovation et bénéficiera à l’agriculture chinoise et mondiale. La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles, y compris les approbations réglementaires.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com