Menu

Breve

La commission mixte militaire maroco-mauritanienne tient une nouvelle réunion

Publié
La deuxième réunion de la commission militaire mixte mauritano-marocaine, tenue ce lundi à Nouakchott. / Ph. Agence mauritanienne d’information
Temps de lecture: 1'

Nouakchott a accueilli, ce lundi 21 décembre, la deuxième réunion de la commission militaire mixte maroco-mauritanienne. «Cette deuxième rencontre de son genre entre les deux parties a pour objectif le renforcement des relations de la coopération militaire maroco-mauritanienne dans les divers domaines militaires et sécuritaires, ainsi que les perspectives de développement de cette coopération», indique l’agence mauritanienne d’information.

Cette nouvelle session a été coprésidée par l’inspecteur général des Forces armées royales, le général Abdelfatah Louarak et le chef d’Etat-major général des armées de la Mauritanie, le général Mohamed Bamba Meguett.

Cette nouvelle réunion intervient cinq semaines après l’opération des FAR du 13 novembre à El Guerguerate. Sa tenue apporte en effet un démenti aux allégations véhiculées par le Polisario et ses relais en Mauritanie sur une «colère» de Nouakchott suite à la libération du passage entre les deux pays, après trois semaines de son blocage par des éléments du Polisario.

La première réunion de la commission militaire s’est tenue, le 29 janvier 2020 à Rabat. Les deux parties ont, au cours de cette rencontre, leur «volonté de consolider davantage leurs relations dans le même esprit d’amitié, de compréhension mutuelle et de confiance partagée», indiquait alors un communiqué de l’Etat-major général des FAR.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
/