Menu

Breve

Une première réunion de la Commission militaire mixte maroco-mauritanienne à Rabat

(avec MAP)
Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

En exécution des hautes instructions royales, le ministre délégué chargé de l'Administration de la défense nationale, Abdeltif Loudyi a reçu ce mercredi à Rabat, le Général de division Mohamed Cheikh Mohamed Lamine Elemine, Chef d’Etat-Major général des Armées mauritaniennes.

Cette rencontre a été l’occasion pour les deux responsables de mettre en exergue les relations d’amitié et de coopération multiformes qui lient le Royaume du Maroc et la République Islamique de Mauritanie et d’exprimer, par ailleurs, leur volonté de consolider davantage ces relations dans le même esprit d’amitié, de compréhension mutuelle et de confiance partagée, indique un communiqué de l’Etat-Major général des FAR.

Les deux responsables ont en outre échangé sur les défis sécuritaires auxquels la région est confrontée et mis en avant le rôle important joué par les deux pays pour promouvoir la stabilité et la sécurité, précise la même source. Et d’ajouter que, dans ce sillage, il a été particulièrement fait état de la convergence des points de vue entre les deux pays notamment lors des réunions de l’initiative «5+5 défense».

Dans la même journée, le Général de corps d'armée, inspecteur général des FAR, a reçu au niveau de l'Etat-Major général des FAR à Rabat, l’hôte mauritanien. Les deux responsables ont présidé la première réunion de la commission militaire mixte maroco-mauritanienne, dont les travaux ont porté sur le bilan des activités de coopération bilatérale au titre de l’année 2019 et les activités planifiées pour l’année 2020. Ils ont porté également sur l’examen des voies et des moyens visant à améliorer plusieurs domaines d’intérêt pour les deux parties en matière de coopération militaire.

Mohamed Cheikh Mohamed Lamine Elemine, Chef d'Etat-Major général des armées mauritaniennes, effectue une visite de travail au Royaume, les 29 et 30 janvier 2020, à la tête d’une importante délégation.

safranlxyxy
Date : le 29 janvier 2020 à 22h24
Si jamais Chengriha ne réagit pas au rapprochement significatif entre le Maroc et la Mauritanie, soyez en sûr que Boumediene et gaïd salah salah vont ressusciter pour secouer le tebboune.
HMIMID69
Date : le 29 janvier 2020 à 21h07
C'est par la Mauritanie que l'Union du Maghreb commence, avec le Maroc la Mauritanie tout à gagner et le Maroc aussi la Mauritanie sa porte de l'Afrique.
Dernière modification le 29/01/2020 22:24
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com