Menu

Breve

Taza : Deux infirmières poursuivies pour vols de biens appartenant à des décès Covid+

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le tribunal de première instance pénal près la Cour d’appel de Taza a débuté, cette semaine, le procès de deux infirmières de l'hôpital provincial Ibn Baja. Elles sont accusées de plusieurs vols de biens appartenant à des patients décédés des suites du coronavirus (Covid-19) et poursuivies en état d’arrestation, suite à une décision du parquet après l’enquête menée par la police judiciaire de la ville.

Les faits ont été révélés suite à des plaintes déposées par les familles des personnes décédées, indique Akhbar Alyaoum, expliquant qu’il s’agit notamment de celle d’un MRE décédé à Taza. Sa famille a ainsi fait état de la disparition de son smartphone et d’une somme d’argent en devises locale et étrangère, qu'il avait sur lui lors de son admission à l'hôpital.

La police judiciaire a lancé une enquête, qui a conduit à consulter les enregistrements de caméras de surveillance au niveau de l’unité dédiée aux patients atteints de la Covid-19 au sein dudit établissement. La consultation du registre des infirmiers a ainsi permis d’identifier deux infirmières, qui ont été entendues par la police.

Les perquisitions menées dans leurs maisons ont permis de saisir certains objets volés.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com