Menu

Breve

Sahara : La décision US «une violation flagrante de la Charte de l’ONU», dénonce le Polisario

Publié
Brahim Ghali, chef du Polisario / DR
Temps de lecture: 1'

C’est par la voie de son représentant à Washington que le Polisario a dit «regretter» la décision des Etats-Unis de reconnaitre la marocanité du Sahara. «Nous regrettons la décision prise par le président Trump, mais la réalité est que le Maroc occupe une partie du territoire d'un Etat membre de l'Union africaine. Une telle décision ne changera ni la nature ni le statut du territoire», a déclaré Mouloud Said.

«Le peuple sahraoui ne peut être utilisé comme une marchandise dans les transactions diplomatiques internationales. Le peuple sahraoui continuera avec sa détermination à lutter jusqu'à la fin de l'occupation et le respect de la Charte de l'Union africaine.»

Mouloud Said

Le «gouvernement» du Polisario a également émis un communiqué dénonçant la décision des Etats-Unis, la qualifiant de «violation flagrante de la Charte des Nations unies et des résolutions de la légitimité internationale - organisations et tribunaux - et d’entrave aux efforts de la communauté internationale visant à parvenir à une solution pacifique au conflit».

«Cette position intervient à un moment où l'occupant marocain a torpillé le cessez-le-feu par son agression flagrante du 13 novembre 2020», rapporte l’agence SPS. L'Algérie n'a pas encore commenté la reconnaissance des Etats-Unis de la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental.

N.M.N.
Date : le 11 décembre 2020 à 20h16
Pourquoi aviez vous envoyé feu el ouali se faire tuer en mauritanie contre un mur de 10 000 soldats marocains a nouakchout ? il etait trop brouillan et savait qu'il avait piegé une population a tindouf sans avenir et ne pouvait servir qu'aux interets des generaux algeriens . Meme chose pour feu boudiaf , la fuite en avant des generaux entraine malheureusement le peuple algerien , dans une fuite en avant sans issue . Alors , soit la nouvelle generation des colonels s'empare du pouvoir pour instaurer une vraie democratie loin des generaux debiles , Soit le hirak gagne la bataille de la rue , ce qui est loin de pouvoir se concretiser . L'algerie est entre les mains de ses hommes qui peuvent creer le miracle ou observer un pays dechiré entre les hyennes et les vautours . A bon entendeur salut . Bien a vous .
An-altruistic-lady
Date : le 11 décembre 2020 à 16h42
Il faudra liberer ceux qui sont retenus contre leur gre d'abord....Recenser la minorite qui est la bas depuis 1975... Il y a tout un melange qui a ete cree a Tindouf..
Citation
"ouridous 44" à écrit:
Si les séparatistes du Polisario laissaient le choix à ceux qu'ils présentent comme réfugiés, soit vous prenez la direction de l'ouest, c'est-à-dire du Maroc ou soit vous continuez à croupir dans nos camps en attendant la création chimérique d'un état sahraoui qui n'a jamais existé, parions que la plupart d'entre eux plieraient bagages pour épargner à leurs enfants et petits enfants d'être les éternels cobayes des vieux galonnés d'Alger !
el bouz
Date : le 11 décembre 2020 à 11h52
Je leur donne un an, car le mouvement s'accélère. C'est trop pour les généraux, ils voient les gifles pleuvoir, ils n'ont même le temps de riposter, qu'ils reçoivent une autre derrière.
Citation
anakine01 à écrit:
prochaine étape, les expulser de l'UA...
anakine01
Date : le 11 décembre 2020 à 11h37
prochaine étape, les expulser de l'UA...
safranlxyxy
Date : le 11 décembre 2020 à 10h33
Pour faire un peu dans l'humour ,brahim ghali à mis sa main dans sa poche et à fait un doigt d'honneur à Donald Trump. Et quand le consulat américain sera installé à DAKHLA, ce même brahim ghali observera une minute de silence en guise de protestation.
Citation
"el bouz" à écrit:
Effectivement la réaction elle est trop violente, les USA n'ont qu'a bien se tenir.
el bouz
Date : le 11 décembre 2020 à 10h18
Effectivement la réaction elle est trop violente, les USA n'ont qu'a bien se tenir.
Le barreur
Date : le 11 décembre 2020 à 10h14
Les algeropolisariens commencent à se rendre compte que les pétrodollars et la mauvaise foi ne suffisent pas pour créer des États qui n'ont jamais existé.
Newhorizon20
Date : le 11 décembre 2020 à 09h42
Salam, Il ne faut pas oublier la réaction violente des polsariens : «Nous regrettons la décision prise par le président Trump»
Citation
bouza75 à écrit:
"L'Algérie n'a pas encore commenté la reconnaissance des Etats-Unis de la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental." Cela va venir, il faut juste le temps qu'elle reprenne ses esprits après cet uppercut en pleine poire! Cela pourrait prendre un peu de temps cependant car là, le KO ne semble pas loin!Danse
bouza75
Date : le 11 décembre 2020 à 09h37
"L'Algérie n'a pas encore commenté la reconnaissance des Etats-Unis de la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental." Cela va venir, il faut juste le temps qu'elle reprenne ses esprits après cet uppercut en pleine poire! Cela pourrait prendre un peu de temps cependant car là, le KO ne semble pas loin!Danse
safranlxyxy
Date : le 11 décembre 2020 à 08h47
Les sahraouis ont leurs représentants qui siègent au parlement. Les mercenaires à la solde de l'algerie vont pouvoir demander une attestation de travail et un solde pour tous comptes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com