Menu

Breve

Coronavirus : Rencontre entre le Maroc et la Russie sur le vaccin Spoutnik V

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

L’ambassade de Russie au Maroc a annoncé la tenue, mercredi, d’une rencontre entre responsables russes et marocains, au sujet du vaccin russe Spoutnik V contre le nouveau coronavirus. Organisée en ligne, cette réunion consacrée à la promotion du vaccin dans le royaume a connu la participation de l’ambassadeur de Russie au Maroc, Valerian Shuvaev, du ministre russe de la Santé et de son homologue marocain.

Dans des déclarations à Sputnik News, Khalid Ait Taleb a indiqué que le Maroc vise à atteindre l’autosuffisance dans la production de tous les types de vaccins développés contre la covid-19, de même qu’être en capacité d’approvisionner les autres pays du Maghreb et d’Afrique subsaharienne.

Khalid Ait Taleb a exprimé ainsi ses espoirs que le Maroc devienne un producteur de tous types de vaccins, qui seront fabriqués au niveau de plateforme de production de haute technologie «Tanger Tech». Il a souligné que cette implantation industrielle permettrait le développement de vaccins «fabriqués au Maroc» et garantirait, de ce fait, l’autosuffisance et la distribution continentale.

Il s’agit de projets qui devront «prendre quelques mois» pour se concrétiser, selon le ministre, qui ambitionne que la plateforme tangéroise puisse avoir une production efficace «d’ici la fin de l’année prochaine».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com