Menu

Grand Angle

Des Marocains proposent avec humour de rapatrier les Français ayant voté le Pen au Maroc

Au lendemain de la publication des résultats du scrutin des Français au royaume (cf notre article), les Marocains ont été nombreux à réagir au score de Marine Le Pen. 569 Français expatriés au Maroc ont voté pour la présidente du Front National. C’est pour faire mieux passer la pilule que de jeunes Marocains ont créé un groupe Facebook demandant avec humour le rapatriement de ces Français vers leur pays d'origine.

Publié
569 Français installés au Maroc ont voté pour Le Pen
Temps de lecture: 2'

Ils ont été 569 Français à voter pour Marine Le Pen sur tout le Maroc, lors du premier tour des élections présidentielles. 569 sur un total de 15 717 Français inscrits sur les listes de votants, soit 3,67% des suffrages exprimés. Ce score n’atteint pas, certes des sommets comparés aux 36.72% des suffrages pour Nicolas Sarkozy ou des 35.93% pour François Hollande, mais il n’empêche que certains Marocains sont agacés, voire choqués de voir que 569 Français qui vivent dans un pays arabo-musulman puissent voter le Pen.

Rendez-vous chez le psy

«569 Français vivant chez nous et qui votent Le Pen, c'est incroyable ! Eux-mêmes sont des immigrés. Ils vivent chez nous, mangent notre pain et nous haïssent. Quand est-ce que le Maroc saura lui aussi exiger une politique d’immigration choisie ?», s’exclame un des lecteurs de Yabiladi.

«Au Maroc aussi, on nous traite de "bougnoules" ou de "sales Arabes" ! De quoi se plaignent ces Français qui vivent au Maroc? Ils ont plus d'avantages que les Marocains et en plus ils adhèrent aux idées racistes et xénophobes. Se croient-ils encore à l'ère du colonialisme français ? Je vous conseille d’aller voir un psy parce que là, vous marchez sur la tête et vous dormez debout en plein jour !», explique une autre lectrice.

En avion, en barque ou dans le désert ?

D’autres Marocains ont tourné à la dérision ce score de Marine Le Pen en créant un groupe sur Facebook intitulé «Rapatriement des 569 français résidants au Maroc qui ont voté Le Pen». Insistant qu’il s’agit d’humour au second degré, les créateurs de ce groupe invitent ces 569 Français à monter dans un avion pour quitter le royaume à destination de Paris. En l’espace de 24 heures, plus de 1300 personnes ont rejoint le groupe afin de «participer à ce rapatriement». Des commentaires hilarants sont laissés au passage par ces personnes sur la manière dont pourrait se faire ce rapatriement dont voici une sélection :

«Vous n'êtes pas obligés de mettre beaucoup de kérosène dans l'avion !» - «Ils ne méritent même pas un avion. Une patera au départ de Tanger leur suffit amplement !» - «Mettez les plutôt sur un radeau en pleine Méditerranée, un jour de tempête, avec un peu de chance...» - «Il nous faudra, je pense, les assommer avant de les renvoyer car je doute qu'ils soient pour toute extradition rituelle non conforme aux principes de la laïcité !» - «Perdez-les plutôt dans le désert» - «Moi je propose de les parquer dans des HLM pour pouvoir les traiter de sales immigrés !» - «Je suis prêt à consacrer toute une journée à faire des allers-retours pour les déposer à l'aéroport ! Et comme je suis gentil, ça sera gratuit. Après tout, nous les Marocains, on aime rendre service !» - «J'aimerais voir les supporters du Raja et du Wydad leur courir après !».

la moitié vide
Auteur : Safsung
Date : le 04 mai 2012 à 18h58
3%
Une tache sur un morceau de jade blanc peut encore être effacée. Un écart de langage ne se répare pas. Proverbe chinois
égalité fraternité .. réciprocité
Auteur : shecama
Date : le 04 mai 2012 à 18h34
Bonjour,
Voilà un sujet d'actualité qui donnera à réfléchir à ces citoyens français intolérants:
Actuellement, nous avons en Franche-Comté (France) un ami, ancien combattant,français, d'origine marocaine , en fin de vie, aux soins palliatifs à l'hôpital de Besançon, et ses deux filles voulant lui rendre une dernière fois visite en France, n'ont pas pu obtenir les visas des autorités consulaires de Casablanca avec beaucoup de mépris de la part de ces derniers, malgré les attestations médicales, les interventions de deux députés,...
Ce Monsieur s'est battu pour la France, et voilà comment la France est en train de le remercier. Toute la communauté marocaine sur place est en train de bouillir pour cette injustice, Les médias sont en train s'emparer de cette affaire, qui, malheureusement, n'est pas isolée.
Alors Messieurs dames français, qui vivez au Maroc et qui votez Le Pen, estimez-vous heureux que le peuple marocain continue à vous accueillir, sans visa, et donc malgré le manque flagrant de réciprocité administrative, et vous y ajoutez votre xénophobie. Vous ne méritez donc point l'hospitalité marocaine.
Tolérance!
Auteur : viva morocco
Date : le 04 mai 2012 à 14h47
Holà!Ils sont libres de choisir!
Donnons leur l'exemple de tolérance,même si je pense qu'ils sont des demeurés!
Ne pas généraliser .
Auteur : univers2011
Date : le 04 mai 2012 à 08h12



kallimini , faut pas raisonner comme ça ,ceux qui n ' ont pas voté Le Pen méritent du respect , et sont les bienvenus au Maroc .
"Faut pas faire aux autres ce que tu n aimerais pas qu on te fasse "

Bienvenu aux gens humains !
Jamais
Auteur : kallimini
Date : le 02 mai 2012 à 20h24
Même si vous restez au Maroc toute votre vie , on ne accordera pas la citoyenneté marocaine .. Alors vaut mieux quitter ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com