Menu

Breve

Après les Emirats, la Jordanie décide d’ouvrir un consulat à Laayoune

Publié
Les rois Abdallah II et Mohammed VI / Archive - Ph. MAP
Temps de lecture: 1'

Le roi Mohammed VI a reçu, ce jeudi 19 novembre, un appel téléphonique du roi Abdellah II de Jordanie, indique le cabinet royal dans un communiqué.

A cette occasion, le souverain hachémite «a salué les décisions prises par Sa Majesté le Roi pour sécuriser la circulation des personnes et des biens dans la région d’El Guerguerat au Sahara Marocain».

Abdellah II a exprimé à Mohammed VI  «le souhait» de son pays «d’ouvrir un Consulat général dans la ville marocaine de Laayoune. La mise en place des dispositions nécessaires à cet effet seront coordonnées par les ministères des Affaires étrangères des deux pays», précise la même source.

«Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a exprimé à Son frère Sa Majesté le Roi Abdallah II Sa considération et Sa gratitude suite à cette décision importante, qui s’inscrit dans le cadre des positions de soutien que le Royaume Hachémite ne cesse d’exprimer au sujet de la question de l’intégrité territoriale du Maroc.»

Communiqué du Cabinet royal

La prochaine inauguration d’une antenne consulaire de la Jordanie à Laayoune intervient dans le sillage de l’initiative prise par les Emirats arabes unis, le 4 novembre dernier. D’autres monarchies arabes devraient suivre après Abou Dhabi et Amman.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com