Menu

Breve  

Vaccin Covid-19 : Sinopharm fait état de résultats «meilleurs que prévu» des essais cliniques

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

Les données relatives aux essais cliniques à grande échelle pour le vaccin contre ne nouveau coronavirus sont «meilleures que prévu», a déclaré le groupe pharmaceutique étatique chinois (Sinopharm), qui en a développé certains en cours d’essai au Maroc. Mercredi 11 novembre, un communiqué publié par Sinopharm sur le réseau social chinois WeChat a indiqué que ce processus a touché à sa fin. L'entreprise n'a cependant pas fourni plus de détails sur ces résultats encourageants ni mis à disposition les données des essais cliniques.

Depuis quelques mois, Sinopharm a testé deux vaccins qu’elle développe à cet effet, en phase 3 des essais, dans plusieurs pays qui participent à l’image des Emirats arabes unis, Bahreïn et l’Egypte, avec plus de 50 000 bénévoles au total, a indiqué l’agence de presse Reuters.

Au Maroc, ce processus a concerné «un peu moins de 600 personnes éligibles (sur la base d’examens) de toute la population marocaine, y compris des étrangers vivant dans le pays et ayant accepté d’y participer», a déclaré précédemment à Yabiladi la Direction de la population relevant du ministère de la Santé.

D’ici la semaine prochaine, les essais cliniques dans le pays devraient toucher à leur fin, en attendant que les résultats soient transmis par Sinopharm et approuvés par le département.

Article modifié le 12/11/2020 à 12h10

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com